Fée Nature

18 Juil 2012 • 750021 commentaire

Voilà que je marche dans les pas d’un site ultra branché… Bref, en lisant l’autre jour leur chronique sur cette nouvelle adresse pas loin de mon bureau et parfaite pour un déjeuner un peu pressé le jour même, j’ai franchi la porte de Fée Nature. Un bout de blancheur et de douceur avec ses jolies photos colorées situé rue d’Argout à quelques mètres de Blend (qui affiche toujours une queue insolente dès 12h, je peux en témoigner, je passe à côté plusieurs fois par semaine), une cantinette gentille qui propose des petits plats, des salades, des tartes et des desserts appétissants, le tout sans gluten et bio. Pas de quoi affoler tout le quartier, mais si vous êtes dans le coin et que vous avez envie de légèreté (et un peu de sécheresse aussi, voyez plus loin).


519-fee-natureJe m’expique, ledit risotto à l’épeautre est surtout un mélange d’épeautre croquant, de petits légumes (petits pois, brocoli), de cranberries (la vraie bonne idée, ça donne une pointe d’acidité, mais à peine de sucre, pile le truc qui ragaillardit), mais point de liant et de sauce à l’horizon. Ce qui l’écarte pour moi totalement du sujet, risotto si vous me suivez toujours. Bref, l’amie qui m’accompagnait ne l’a pas défini, le trouvant un peu sec donc. Pour l’accompagner, un jus délicieux, carotte, orange, gingembre (je ne m’en lasse pas) et une mousse au chocolat, très, très dense (moi je l’aime bien ainsi) qui faisait penser à une marquise au chocolat. Mon amie avait pris elle un dessert à base de perles du japon au thé vert et parfumé à la fleur d’oranger, je crois qu’ils avaient oublié le sucre, ce n’était pas convaincant (morale de l’histoire, rien ne vaut une bonne mousse au chocolat).

L’addition, 15 € environ à la carte, après il y a pas mal de formules à partir de 9 €. Vente à emporter également et ouvert à l’heure du thé.

Fée Nature, 69 rue d’Argout, 75002 Paris, 01 42 21 44 36, métro Sentier, Bourse.

Une réponse à Fée Nature

  1. melopapilles dit :

    c’est fou, je bossais encore à côté la semaine dernière, je vais chez Blend et à la Jaja régulièrement (donc visiblement à qq mètres de Fée nature) et je n’ai jamais vu cette enseigne !
    merci pour la découverte, j’irai tester la prochaine fois que je serai dans le quartier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

facebook twitter instagram rss CONTACT