Stanz, les ateliers du Bagel

8 Fév 2013 • 750093 commentaires

C’est sur le blog Painrisien que j’ai repéré cette adresse, tout en me réjouissant qu’une enseigne daigne enfin faire ses bagels soi-même. De gros pains ronds avec un trou dedans, beaucoup de moelleux et en même temps un peu difficiles à arracher quand on met les dents dedans, c’est exactement ça ! Il y a aussi des sandwichs préparés, à emporter ou à consommer sur place. Pour ma part, je suis restée sur le côté « bakery », je ne me prononcerai donc pas sur les sandwichs, comme celui au foie gras dont je ne peux m’empêcher de me demander d’où vient le foie gras (vous me direz, c’est pareil pour le saumon fumé, dans le sens où ce sont des produits fins qui demandent un savoir-faire et qui peuvent vite s’avérer médiocres selon le mode d’élevage et de fabrication).


565-StanzIl s’agit ici de 4 bagels différents, de ce côté là, Stanz s’en donne à coeur joie ! Je ne suis pas sûre de tout suivre (raclette ou épinards-parmesan pour le petit déjeuner, à voir…). Mais en restant sur les classiques ou disons ceux qui se prêtent bien à mon petit déjeuner, ça me va très bien. Multi-graines, pavot, sésame, tout céréales, je vous les conseille vivement.  A déguster assez vite quand même si l’on veut le maximum de moelleux.

Côté prix, 3 € et quelques les 3, 5,90 € les 6, c’est dégressif. Sinon, il y a les versions mini, j’en ai essayé un que j’ai trouvé un peu desséché le soir venu (oui, je n’ai pas pu attendre le lendemain matin), je vous conseille donc de rester sur les gros.

Stanz, les ateliers du bagel, 56 rue Lafayette, 75009 Paris, métro Le Peletier, Cadet, fermé le dimanche

Garance »

3 réponses à Stanz, les ateliers du Bagel

  1. Le Grumeau dit :

    Ils ont une forme assez bombée c’est étonnant! La photo donne bigrement envie de mordre dedans. Merci pour la bonne adresse!

  2. valérie dit :

    Caroline, bonjour.
    Justement comme vous évoquez que le foie gras et le saumon peuvent s’avérer très médiocres s’ils sont de piètre qualité quelle marque privilégier pour le saumon fumé?
    Très cordialement.

  3. – Le grumeau, à vous de juger, vous nous direz !
    – Valérie, des artisans qui fument vraiment et choisissent leur saumon, Saumon du Sichon près de Vichy, Barthouil à Peyrehorade, l’Atelier Arzon en Bretagne, Balik (en tartare, c’est cher, mais terrible) et sinon l’Ecosse Label Rouge.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

facebook twitter instagram rss CONTACT